Lutins: prise d'empreinte et édition en résine

Sur modèle existant, en résine, une membrane en élastomère de silicone d'estampage polycondensation est réalisée. Après la fabrication de la chape en résine, une série de tirages en résine polyuréthane est éditée. Les tirages sont creux, pour un poids final proche de celui du modèle, qui est restitué dans son état d'origine.

 

© Atelier du Clos des Moines - Rinaldo Pagnanini

Thanatos: extraction de la tête de la statue

Afin d'extraire la partie "utile" du torse de Thanatos, une empreinte en élastomère de silicone est réalisé sur la zone délimitée. Sur cette membrane est composée une chape en plâtre. Une série de trois exemplaires est enfin éditée. Le modèle est préservé, et restitué dans son état d'origine.

 

Travail réalisé à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, édition 2016.

Notre-Dame du Tchad (Bernard Charvet)

Edition d'une série de 24 tirages. Sur modèle existant en cire ont été réalisées une membrane en élastomère d'estampage polycondensation et une chape en résine polyester. Edités en plâtre, les tirages ont été peints par projection, avec un enduit polyuréthane de couleur sable.

 

© Vincent Carrard / Cousinade Magdinier

Crèche (Bernard Charvet)

Edition d'une série de 24 couples, dans moules existants.

 

© Cousinade Magdinier

Chauve-Souris Picardie Nature


Edition d'une série de 50 chauve-souris en résine polyuréthane pour l'Association Picardie Nature. Le modèle a été réalisé sur une impression 3D résine réalisée par La Machinerie Amiens. L'usinage et les retouches ont été faites à la fraise carbure.